AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Les inscriptions à la Compagnie se font en lisant et en approuvant le règlement du Forum ***
*** Bienvenue sur le forum de la Compagnie UNITED FRENCH AIRLINES, Si vous êtes intéressés par nos activités, laissez nous un message !!! *** Le site de la Compagnie se trouve à cette adresse http://www.unitedfrenchairlines.fr
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Lun 30 Juin - 15:06
Meilleurs posteurs
José (3352)

Fred (1756)

laurent (1055)

R.Lechot (621)

mobicasa5 (151)

Eric-UFA017 (37)

chris43 (25)

den77fr (14)

JeanSixtyFor (6)

Charly91 (1)

SkySimFlight

Demande d'infos complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PF-MOW
Invité

MessageSujet: Demande d'infos complémentaires   Dim 17 Jan - 20:18

Bonjour,

En premier lieu, meilleurs vœux à tous.

Ensuite, une courte présentation avant de poser mes questions : 42 ans, marié 6 enfants, tombé dans FSX en septembre 2008 et 180 heures de vol sans crash au compteur (ie, j'ai effacé plus de 80 heures avec crash, essentiellement sur les premiers mois, ayant fait le choix du mode réaliste - même si mon dernier crash date d'il y a moins d'une semaine avec une très mauvaise surprise à Strasbourg... Je ne connaissais pas la visibilité 0 à 50' alors que sereinement, j'avais coupé tout l'AP pour le faire à la main pour le plaisir... Le temps de réagir et je crashais hors piste...). Matériel : un ordi un peu ancien qui tourne quand même (FPS 9 à 14) et toute la gamme Saïtek pour compléter.

Bon, passons aux choses sérieuses.

Je suis à la recherche d'une compagnie virtuelle. J'ai tenté ma chance vers Cyberavia, mais, après un premier vol hier, ma première impression (peut-être fausse - je parle d'un premier vol !), j'ai eu l'impression que c'était assez complexe de passer de la préparation du vol au vol lui-même, sans parler du nombre limité de liaisons possibles.

Depuis peu, afin de donner un sens à ma vie de pilote virtuelle ( Very Happy ), j'ai acheté FSPassenger qui m'éclate (parfois au sens propre du terme, surtout les pneumatiques dés que j'ai la prétention d'aborder plus lourd qu'un LEARJET...).

Depuis donc deux mois, j'ai joyeusement créé ma compagnie FSPassenger, en partant du plus bas avec toutes les difficultés (ie progression du pilote, sauvegarde automatique, etc...) et je vais mon petit bonhomme de chemin, uniquement en France pour l'instant, à bord de mon MOONEY BRAVO (pardon, de MES avions, puisque j'en ai acheté un deuxième pour augmenter mes revenus Smile )

Enfin, habitant en Polynésie française pour encore 6 mois, mes connexions INTERNET sont lamentables, donc je ne peux espérer faire que du vol hors réseau en attendant.

Et de fait, ce que j'aimerai, c'est trouver une compagnie virtuelle sérieuse, qui accepterait les rapports FSPassenger pour calculer ma progression (actuellement, quelques 180 heures sur FSX base et 12 heures sur FSPassenger), histoire de progresser dans les deux programmes en même temps. Cela signifie aussi une compagnie qui accepte les amateurs de petits gabarits (préférés : BEECHCRAFT - 1 tour de Polynésie à mon actif / LEARJET - 1 tour de France et 1 tour d'Europe. Je découvre, par la force des choses de FSPassenger le MOONEY BRAVO qui est amusant mais un peu léger). A vrai dire, je commence seulement à aborder le CRJ 700 et j'ai encore quelques difficultés à réaliser un poser en douceur... Mais je ne désespère pas de le maîtriser bientôt.
Si les rapports FSPassengers n'étaient pas acceptés autrement que pour être montrés, est-ce que le logiciel de rapports que vous utilisez est "intégré" dans FSX comme FSPassenegr, ou faut-il sortir de FSX pour les mises au point (ce qui ne m'amuse pas en fait - et c'est le cas de CIP de Cyberavia).

D'où la question synthèse de ce post : que propose UEA au regard de mes souhaits au départ ?

Merci pour les réponses !

Frédéric COLIBEAU (Mike Oscar Whiskey pour tous ses vols, parce que mon oreille est très habituée maintenant à ce CALL-SIGN)
Revenir en haut Aller en bas
José
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'infos complémentaires   Lun 18 Jan - 6:11

Bonjour Frederic,
Meilleurs voeux à toi également,
En fait notre Compagnie utilise plusieurs système afin de varié un peu les plaisirs.
Nous utilisons les rapports de vol par pirep de FsPassengers bien sur ainsi que ceux de FsKeeper.
Le tout en vol libre ou en réseau sur VATSIM ou FR-LORR.
Deux autres systèmes sont également disponible, dont un qui existe depuis la création de la Compagnie, SIMFLY, qui permet le transport de passagers virtuels.
L'autre système est FsAirlines qui lui est payant depuis peu et qui permet de gérer le carburant et est plus poussé que le premier.
Nos système de tracker ne nécessite pas de sortir de FSX pour leur fonctionnement, il suffit d'utiliser FSX en mode fenêtré étendu pour y avoir accès tout en étant en vol.( après avoir décocher l'option " pause entre 2 taches de FSX ".

Après ton inscription au forum, tu aura accès à toutes les rubriques de celui ci.
Mais je te renvoie au sujet " à lire en premier "
http://unitedfrenchairlines.discutforum.com/la-compagnie-ufa-f1/important-t2.htm

ainsi qu'au site de la Compagnie ou tu pourra découvrir toutes nos activités.
http://united-french-airlines.e-monsite.com/rubrique,-a-lire-en-premier,225953.html
Bonne lecture et à bientôt

*** Je vous souhaite autant d'atterrissage que de décollage !!!   ***

http://united-french-airlines.e-monsite.com
PF-MOW
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos complémentaires   Ven 22 Jan - 6:58

Merci pour tes informations.

Je vais m'inscrire, sans garantie de permanence, pour voir comment cette compagnie tourne et si elle convient mieux à ce que je recherche (de fait, plus de flexibilité et de sentiment de liberté).
José
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'infos complémentaires   Ven 22 Jan - 7:30

Bonjour,
Je viens de valider ton inscription au forum, bonne lecture et n'oublie pas de lire et d' approuver le règlement.
A bientôt !!!

*** Je vous souhaite autant d'atterrissage que de décollage !!!   ***

http://united-french-airlines.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos complémentaires   Ven 22 Jan - 17:21

Soit le bienvenue Wink

Med
Invité
Invité